Intervention de Maryse Le Maux

Délégation aux entreprises — Réunion du 8 avril 2021 à 10h30
Audition du syndicat national des groupements d'employeurs snge

Maryse Le Maux :

Nous avons aujourd'hui un nombre grandissant de collaborateurs démissionnaires de leur précédent emploi pour travailler à temps partagé chez nous. Ils mettent en avant la diversité des missions confiées qui valorise leur employabilité et réduit la routine. Nos salariés n'étaient pas forcément demandeurs d'emploi à leur arrivée.

Il est difficile de répondre à votre question sur la rémunération moyenne. Nos collaborateurs sont soumis au principe d'équité de traitement avec les salariés de l'entreprise auprès de laquelle ils sont mis à disposition. Leur rémunération tient donc compte du poste de travail occupé. La durée de parcours moyen, pour ce qui concerne mon groupement, est de 4 années et trois mois. Il s'agit d'une durée moyenne puisque tous les ans, nous avons le plaisir de fêter le départ à la retraite de collaborateurs.

Il est vrai que pour les TPE et PME, passer par un groupement d'employeurs permet d'accéder à une compétence, un responsable de ressources humaines ou un responsable qualité par exemple, qu'elles ne pourraient pas employer seules, faute de moyens et de besoin. Partager la compétence permet de créer un CDI et aura un effet de « levier » car le collaborateur fait bénéficier chaque entreprise des expérimentations mises en place dans les autres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion