Au travers de 2S2C et des Vacances apprenantes, les acteurs de nos services ont appris à travailler ensemble. C'est d'ailleurs l'objectif du Pass'Sport : mettre plus en lien les établissements scolaires avec les associations qui les entourent. Au travers de ce dispositif, nous ciblions les familles ayant un coefficient familial inférieur ou égal à 600 euros ; nous allons élargir cette assiette, mais non pas au point de toucher les 5 millions d'enfants des familles bénéficiaires de l'allocation de rentrée, car l'objectif est de proposer une réduction importante, voire la gratuité de l'inscription.
Il y a deux types de jauge dans le champ sportif : celle des spectateurs, qui est identique à celle qui prévaut pour les évènements culturels - 5 000 personnes dès le 9 juin -, et celles des pratiquants. Pour préserver la santé de ces derniers, puisqu'il n'y aura pas de masque, nous procéderons de façon progressive. Ainsi, au cours des deux mois qui nous séparent de l'été, nous passerons de 50 à 2 500, puis à 5 000 personnes. L'organisation des compétitions sera adaptée, les sportifs prendront le départ par blocs, car, contrairement à ce qui se passera dans, par exemple, les musées, ces gens ne seront pas masqués.
En ce qui concerne les réseaux sociaux, nous avons mandaté des associations, notamment Respect Zone, pour parler aux jeunes des centres de ressources, d'expertise et de performance sportives (Creps), où les jeunes sont en internat, de ces enjeux de société.
Quant au texte sur la démocratisation du sport, je suis ravie de le constater, il intéresse les parlementaires ; nous y travaillons.