L'interruption scolaire de mars-avril a été acceptée parce qu'elle était assortie d'une stratégie de vaccination et de tests pour reprendre l'école dans de meilleures conditions. Beaucoup regrettent l'absence d'amélioration. J'ai le sentiment que moins d'enseignants sont testés par rapport à avant l'interruption. Il aurait été intéressant de la mettre à profit.
Le problème du non-remplacement ne tient pas seulement au covid. Des moyens particuliers sont-ils prévus dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) annoncé pour juillet pour y remédier ? Même question pour le soutien aux enfants.
Monsieur le ministre, vous avez fait porter la responsabilité des dysfonctionnements des « tuyaux » numériques aux collectivités territoriales. Idem pour les aérateurs et capteurs de CO2. Les collectivités territoriales ont beaucoup investi sur ces sujets. Des moyens supplémentaires sont-ils prévus dans le PLFR pour qu'elles puissent s'équiper ?
Les recherches sur les modalités des examens ne donnent pas entièrement satisfaction, mais font au moins évoluer la situation, sauf dans les lycées professionnels où le sentiment d'abandon pourrait conduire à des postures regrettables.