Intervention de Michel Savin

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 11 mai 2021 à 17h35
Modalités de mise en oeuvre du déconfinement — Audition de M. Jean-Michel Blanquer ministre de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports et de Mme Roxana Maracineanu ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports chargée des sports

Photo de Michel SavinMichel Savin :

Nous sommes tous très heureux du retour des activités sportives, notamment pour les amateurs, qui étaient en souffrance.

Je refroidirai peut-être l'ardeur de Jean-Raymond Hugonet : la finale de la Coupe de France se jouera à huis clos. Le couvre-feu démarrant à 21 heures, comment articuler les différentes règles ?

J'ai bien compris que les piscines rouvraient au public scolaire. Quels seront les protocoles et le calendrier pour l'été ? Les collectivités territoriales sont en train de recruter des maîtres-nageurs.

Le Président de la République lui-même a parlé d'un retour du public en fonction de la capacité d'accueil des enceintes. Vous évoquez des jauges. Or, les dispositions sont tout à fait différentes dans un stade de 10 000 ou de 60 000 places. Une proportion de la capacité nous aurait paru plus intéressante qu'un seuil fixe.

Au 9 juin, les courses à pied seront limitées à 500 participants alors que 5 000 personnes pourront se côtoyer dans des salles fermées. Comment l'expliquer ?

L'accueil collectif de mineurs débutera le 20 juin. Quand connaîtra-t-on les protocoles ? Collectivités et associations en ont besoin pour programmer les sorties, l'organisation et les recrutements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion