Intervention de Bernard Jomier

Mission commune d'information Effets des mesures en matière de confinement — Réunion du 20 mai 2021 à 14h05
« gestion économique de l'épidémie de covid-19 quelles conséquences pour les territoires ? » — Audition de Mm. Patrick Arnaud directeur général de serre-chevalier domaine skiable filiale de la compagnie des alpes olivier léna directeur interrégional antillesguyane de l'institut national de la statistique et des études économiques insee et jean-françois rial président de l'office du tourisme de paris

Photo de Bernard JomierBernard Jomier, président :

Je crois que Jean-Michel Arnaud a une réponse très intéressante à sa première question puisque monsieur Patrick Arnaud lui a indiqué que l'argument sanitaire, qui avait été souvent invoqué, pour ne pas ouvrir les stations de ski, avec l'accidentologie et le risque de la surcharge des hôpitaux de la région, serait un argument qui ne serait pas nécessairement fondé.

La deuxième question de notre rapporteur portait sur la territorialisation des décisions, notamment en matière d'aides, ainsi que les décisions d'ouvrir ou de ne pas ouvrir, question qui concerne également les territoires ultramarins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion