Nous entendons ce matin Mme Diane Cabouat, vice-présidente de la commission « Éducation, scolarité, enseignement supérieur et coopération entre éducation ordinaire et éducation adaptée » du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), et Mme Marie-Pierre Toubhans, coordinatrice générale de « Droit au savoir » et assesseur de cette commission.
Je précise que cette réunion fait l'objet d'un enregistrement vidéo, qui sera disponible sans limitation de durée sur le site du Sénat.
Je rappelle que le Sénat a mis en place cette mission d'information sur l'initiative du groupe de l'Union Centriste pour établir un bilan des conséquences de la crise sanitaire sur les conditions de vie des étudiants et le déroulement des études et réfléchir aux mesures susceptibles d'être mises en oeuvre dans une perspective de plus long terme, pour que la sortie de crise s'accompagne d'améliorations de la condition étudiante.
Le 12 avril, nous avons procédé à une première séquence sur les étudiants en situation de handicap, en rencontrant des représentants d'associations spécialisées, ainsi que des acteurs du monde universitaire.