Intervention de Joëlle Garriaud-Maylam

Mission d'information sur le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement — Réunion du 7 juillet 2021 à 12h30
Audition de M. Erwan Balanant député auteur du rapport de mission gouvernementale : « comprendre et combattre le harcèlement 120 propositions »

Photo de Joëlle Garriaud-MaylamJoëlle Garriaud-Maylam :

Il y a aussi une responsabilité des journalistes. Parfois, ils reprennent certaines rumeurs des réseaux sociaux, sans même les vérifier. Il existe un conseil de déontologie des journalistes, qui a été récemment mis en place. Mais on m'a dit qu'il ne fait rien, et que cela ne vaut pas la peine de le saisir.

Rappelons-nous de « l'affaire Baudis ». C'était une affaire épouvantable pour celui qui en a été la victime, mais d'aucuns disaient que « cela devait forcément être vrai, car on en parlait dans la presse dite sérieuse ».

1 commentaire :

Le 26/07/2021 à 14:36, aristide a dit :

Avatar par défaut

"Il y a aussi une responsabilité des journalistes. Parfois, ils reprennent certaines rumeurs des réseaux sociaux, sans même les vérifier."

C'est comme cette rumeur persistante depuis 1989 comme quoi les foulards supposés islamiques seraient contraires à la laïcité, rumeur propagée par des journalistes peu scrupuleux et heureux d'attiser la haine sociale.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion