Intervention de Stéphane Artano

Délégation sénatoriale aux outre-mer — Réunion du 8 juillet 2021 : 1ère réunion
Échange de vues sur le programme de travail de la délégation

Photo de Stéphane ArtanoStéphane Artano, président :

Je remercie le président Georges Patient et vous, Messieurs, pour cette riche présentation. Le programme définitif de cette table ronde, qui doit encore être précisé, vous sera bien entendu communiqué en temps et en heure.

Je voudrais conclure en vous signalant la création d'une chaire outre-mer à Sciences Po, dont l'installation a eu lieu ce matin. Nous nous réjouissons de voir ainsi se concrétiser une initiative de Michel Magras, qui avait été à l'origine d'un amendement dans la loi Égalité réelle de 2017 pour encourager la création d'une chaire de recherche dédiée à l'outre-mer dans une grande école. Des moyens ont été mis en oeuvre par le ministère des outre-mer et par le ministère de la recherche. Cette initiative est porteuse d'espoir. Je ne doute pas que le Sénat pourra contribuer à alimenter les travaux de cette chaire et réciproquement.

Je vous donne rendez-vous pour notre prochaine réunion plénière, le 7 octobre, et je vous souhaite une bonne fin de session parlementaire et un bel été

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion