Merci, Monsieur le ministre. Vous concluez votre intervention sur ma proposition de loi : nous avons réussi à travailler avec le Parlement et le Gouvernement pour qu'elle devienne une loi le 21 avril 2021. Je tiens à vous remercier du travail que nous avons pu mener ensemble sur mon texte de départ.
Concernant la prostitution : nous savons qu'il y a aujourd'hui 40 000 personnes en situation de prostitution et environ 1 300 verbalisations par an. Nous avons donc des progrès à faire en la matière.
S'agissant de la proposition de créer des parquets spécialisés sur les violences intrafamiliales, je suis, comme vous, persuadée que les magistrats sont capables de traiter ces affaires. Une certaine sensibilité est tout de même nécessaire pour bien aborder les violences intrafamiliales faites aux femmes, et aux enfants, lorsqu'il s'agit d'identifier l'emprise notamment. C'est également une question de volonté, d'engagement et de compréhension.
Enfin, une dernière remarque concernant le cloisonnement des services. Lorsque le Grenelle a été lancé par le Gouvernement, certains membres de la délégation ont mené des tables rondes dans leur département pour assurer un « suivi territorial » de la mise en oeuvre du Grenelle. Le constat était assez cruel : des personnes présentes, travaillant dans la lutte contre les violences faites aux femmes, découvraient l'existence de certains outils et l'absence de partage d'information. Je ne serai pas plus longue, je laisse la parole aux nombreux sénateurs et sénatrices présents aujourd'hui.