Intervention de Jean Castex

Réunion du 21 juillet 2021 à 15h00
Questions d'actualité au gouvernement — Passe sanitaire

Jean Castex :

Nous sommes parfaitement mobilisés. Je le dis, car cela n’a peut-être pas été porté à la connaissance de tout le monde : l’erreur de communication de l’agence régionale de santé à laquelle il a été fait allusion dans une précédente question a été corrigée. Oui, nous aurons des doses. Je ne veux pas jeter la pierre à cette ARS : j’assume cette erreur de l’administration centrale et, de toute façon, comme d’habitude, le responsable en dernier ressort, c’est moi !

La vérité, c’est que nous avons vacciné 1, 2 million de primo-vaccinés dans les quinze derniers jours de juin – ce chiffre avait baissé. Nous espérons atteindre 2 millions de primo-injections cette semaine. Dans le même temps et c’est heureux, très logiquement, le nombre de deuxièmes injections augmente fortement.

Notre objectif est que, dans les deux prochaines semaines, 7 à 8 millions de personnes supplémentaires soient vaccinées. C’est très ambitieux, inédit, mais nous devons absolument l’atteindre. Ainsi, nous cherchons à avoir 40 millions de primo-vaccinés au 31 juillet, alors qu’ici même j’avais dit que nous devions parvenir à ce chiffre le 31 août – il faut donc que nous ayons un mois d’avance –, et de l’ordre de 50 millions à la fin du mois d’août.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion