Intervention de Claude Raynal

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 9 mars 2022 à 9h00
Élaboration composition pilotage et mise en œuvre des crédits du plan de relance – Audition de M. Pierre Moscovici premier président de la cour des comptes pour suite à donner à l'enquête de la cour des comptes

Photo de Claude RaynalClaude Raynal :

président. – Mes chers collègues, nous allons procéder à l’audition pour suite à donner à l’enquête de la Cour des comptes, réalisée à la demande de notre commission en application du 2° de l’article 58 de la loi organique relative aux lois de finances, sur la préparation et la mise en œuvre du plan de relance.

Nous avons le plaisir d’accueillir M. le Premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, ainsi que le président de la formation interchambres chargée de cette enquête, M. Christian Charpy.

Monsieur le Premier président, votre présence témoigne de l’importance que votre institution accorde à une politique publique qui, il est vrai, mobilise 100 milliards d’euros.

À l’issue de votre exposé, le rapporteur général Jean-François Husson nous livrera son analyse en tant que rapporteur spécial de la mission « Plan de relance ».

Afin de prendre en compte, comme il est de tradition, les observations des administrations, M. Husson auditionnera la direction du budget et le secrétariat général du plan de relance, par visioconférence, le vendredi 18 mars à 16 heures 30. Cette audition sera ouverte à l’ensemble des membres de notre commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion