Intervention de François-Noël Buffet

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 1er juin 2022 à 17h05
Incidents au stade de france le 28 mai 2022 – Audition de M. Gérald daRmanin ministre de l'intérieur et Mme Amélie Oudéa-castéra ministre des sports et des jeux olympiques et paralympiques

Photo de François-Noël BuffetFrançois-Noël Buffet :

président. – J’ai omis de préciser que le président Kanner étant à des funérailles, il ne pouvait pas être présent cet après-midi. Ancien ministre des sports, il m’a dit à quel point il le regrettait.

Avec cette audition, nous venons de franchir une première étape vers la vérité, absolument nécessaire pour que nous puissions organiser des manifestations de très haut niveau dans les mois et années qui viennent, comme nous l’avons fait par le passé. Nous souhaitons qu’elles soient une réussite.

Nous sommes déterminés à savoir comment les choses ont été organisées et quelles erreurs ont pu être commises. C’est essentiel, dans notre fonction de contrôle du Gouvernement.

Il est nécessaire de disposer d’éléments complémentaires. Monsieur le ministre, je vous remercie de nous communiquer rapidement ceux que nous ne manquerons pas de vous demander. Nous acceptons volontiers de vous retrouver régulièrement devant la commission pour évoquer les évolutions de doctrine et les manières de faire de notre police. Nous la soutenons dans sa mission difficile mais cette mission doit être parfaitement définie et adaptée, dans notre cadre républicain.

Merci à toutes et à tous.

La réunion est close à 20 h 05.

Ce point de l’ordre du jour a fait l’objet d’une captation vidéo.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion