Intervention de Martin Kallen

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 21 juin 2022 à 9h30
Incidents survenus au stade de france le 28 mai 2022 — Audition de Mm. Martin Kallen directeur général de l'uefa events sa et julien zylberstein directeur des affaires européennes de la gouvernance de l'union des associations européennes de football

Martin Kallen, directeur général de l'UEFA Events SA :

Nous avons un bon contact avec les présidents du Liverpool FC et du Real Madrid. Il est clair qu'ils ne sont pas contents du déroulement de la finale. Nos équipes collaborent étroitement, d'autant que ces clubs sont très souvent qualifiés en finale. Notre approche est neutre et au service des clubs.

S'agissant des recettes publicitaires, aucune demande de remboursement n'a été formulée à ce jour. Les contrats prévoient l'éventualité d'un coup d'envoi retardé.

Wembley a une capacité d'accueil supérieure - 88 000 personnes. Il est toujours préférable d'avoir le stade le plus grand possible pour une affiche comme Real Madrid - Liverpool, afin qu'un plus grand nombre de supporters puissent assister au match. En outre, Wembley a été utilisé plus récemment pour des finales. C'est le seul avantage par rapport au Stade de France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion