Intervention de Michel Savin

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 21 juin 2022 à 9h30
Incidents survenus au stade de france le 28 mai 2022 — Audition de Mm. Martin Kallen directeur général de l'uefa events sa et julien zylberstein directeur des affaires européennes de la gouvernance de l'union des associations européennes de football

Photo de Michel SavinMichel Savin :

Monsieur le directeur général, vous nous avez expliqué tout à l'heure les critères retenus pour le choix de la ville qui accueillerait cette finale. Paris paraissait donc le lieu idéal.

Vous venez aussi de nous confirmer que la Fédération française de football, qui a dû organiser cette rencontre en trois mois, au lieu de bénéficier des trente-six mois habituels, n'a pas été consultée, ce qui est assez surprenant, mais simplement informée du choix du Président de la République.

Ma première question est donc simple : le fait de s'adresser directement au chef de l'État et non pas à la fédération constitue-t-il la procédure habituelle pour l'organisation d'une telle rencontre ?

Deuxième question, pouvez-vous nous confirmer que le report de la rencontre censée débuter à vingt et une heures est dû à la présence de 30 000 à 40 000 supporters anglais sans billet ou détenant de faux billets, qui seraient venus s'ajouter aux 10 000 supporters de Liverpool n'étant pas encore entrés dans le stade ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion