Intervention de Christian Bilhac

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 20 juillet 2022 à 9h00
Inflation et pouvoir d'achat — Audition de Mme Agnès Bénassy-quéré chef économiste à la direction générale du trésor Mm. éric Chaney conseiller économique de l'institut montaigne denis ferrand directeur général de rexecode et mathieu plane directeur adjoint du département analyse et prévision de l'observatoire français des conjonctures économiques

Photo de Christian BilhacChristian Bilhac :

Merci abord à nos quatre intervenants qui ont balayé la problématique de l'inflation et du pouvoir d'achat. Je retiens que la seule certitude que vous partagez, c'est le nombre d'incertitudes qui planent sur l'évolution de la situation !

L'inflation ne concerne pas de manière égale tout le territoire. Je le crains, c'est de nouveau la France périphérique, qui a provoqué le mouvement de gilets jaunes et voté pour les extrêmes au moment des élections, qui est en première ligne avec des conséquences sociales et politiques que nous ne devons pas négliger.

L'énergie a une place prépondérante, et je n'ai pas de solution miracle. Mais je voudrais pointer un problème. Le maire de Cazouls-lès-Béziers, dans l'Hérault, a lancé il y a un an et demi un projet de parc photovoltaïque sur son ancienne décharge. L'étude d'impact a été réalisée ; il attend maintenant l'avis de la commission. Combien y a-t-il de Cazouls-lès-Béziers en France ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion