Merci Madame la Ministre pour vos propos très constructifs et positifs. Je me rendrai évidemment disponible pour le rendez-vous que vous voudrez bien nous accorder avec ma collègue Dominique Vérien pour la présentation de notre rapport dressant le bilan d'application de la loi Sauvadet dix ans après son adoption.
Le premier sujet que je souhaite évoquer a trait à l'éducation comme mode de prévention, non seulement des violences mais aussi des inégalités de manière générale entre les femmes et les hommes. Vous y avez fait référence dans votre propos introductif, comme souvent aussi dans les interviews que vous accordez. J'aimerais que vous nous en disiez un peu plus sur le travail que vous nous réservez sur le sujet.
Le deuxième sujet concerne les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes. Il y a beaucoup à dire sur l'Index Pénicaud, dont je pense qu'il a le mérite d'exister, mais qui doit évoluer, en particulier en introduisant d'autres critères tels que celui du congé de paternité par exemple. J'aimerais connaître votre point de vue à ce propos et également savoir si vous seriez favorable à l'introduction d'un Index Pénicaud dans la fonction publique. C'est un sujet que nous avons évoqué hier avec le ministre de la transformation et de la fonction publiques car des efforts sont à engager pour lutter contre les inégalités de salaire dans la fonction publique, qui, en théorie, se devrait d'être exemplaire, mais qui ne l'est pas toujours.
En troisième lieu, la question de la parité en politique m'est très chère. Nous avons accompli de nombreux progrès dans ce domaine, en particulier grâce au dispositif des quotas. Il nous reste encore un pas à franchir dans les communes de moins de 1 000 habitants, où les femmes sont encore trop peu présentes, et dans les intercommunalités. Pensez-vous que nous pourrions aborder ce sujet ensemble, et qu'il mériterait d'être traduit de façon législative ?