Intervention de Charlotte Caubel

Réunion du 29 novembre 2022 à 14h30
Loi de finances pour 2023 — État b

Charlotte Caubel :

J’essaie de donner des réponses concrètes et regroupées, car les sujets sont mélangés ! Vous voudrez bien m’en excuser !

Ainsi, je le répète, pour ce qui concerne les préconisations de la Ciivise, nous consacrons, dans ce budget, 7, 4 millions d’euros aux UAPED, dont 1, 3 million d’euros pour des mesures nouvelles. Nous avons en outre prévu un montant de 1, 5 million d’euros ainsi qu’une campagne de communication pour la plate-forme téléphonique.

Pour les jeunes majeurs, l’enveloppe de 50 millions d’euros a été transférée de la stratégie de lutte contre la pauvreté à la stratégie de prévention et de protection de l’enfance. Nous serons particulièrement vigilants quant à son emploi ; nous y travaillerons avec les départements, dans le cadre des CDPE.

Quant à l’insertion des jeunes dans les territoires ruraux, comme M. Combe l’a indiqué, le dispositif relève du ministre du travail. Nous serons très attentifs à la mise en œuvre du contrat d’engagement jeune et à l’accompagnement des jeunes majeurs dans ces territoires. Du reste, les services des ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur contribuent également à l’accompagnement des jeunes dans la ruralité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion