Intervention de Victoire Jasmin

Réunion du 1er décembre 2022 à 14h30
Loi de finances pour 2023 — État b

Photo de Victoire JasminVictoire Jasmin :

Je formulerai un souhait.

Monsieur le ministre, le gouvernement auquel vous appartenez exprime la volonté de parler de plus en plus d’environnement, de maîtriser l’énergie, etc.

Dans le même temps, la volonté d’avoir des établissements à haute qualité environnementale (HQE), permettant la récupération de l’eau de pluie pour les toilettes ou le lavage des mains, se développe. C’est le cas en Guadeloupe.

À un moment donné, il nous faut être cohérents et avoir une démarche collective. Il faudrait donc rendre possible ce qui est proposé dans cet amendement.

Monsieur le ministre, vous affichez des motivations et des politiques en faveur de l’environnement, de la maîtrise de l’énergie et de l’eau. Vous avez tout à l’heure parlé d’assainissement, mais les services de l’État sont aussi coupables de la situation dans laquelle nous sommes. Des délégations de service public ont été passées, mais le service de contrôle de légalité n’a pas fait son job ! Le problème est là.

J’ai beau être une jeune élue, je ne me cache pas pour le dire : si ce service faisait correctement son travail, nous ne serions pas dans cette situation !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion