Intervention de Nathalie Goulet

Réunion du 14 décembre 2022 à 15h00
Questions d'actualité au gouvernement — Lobbying des frères musulmans auprès de l'union européenne

Photo de Nathalie GouletNathalie Goulet :

Monsieur le président, mesdames, messieurs les ministres, mes chers collègues, le Parlement européen, à la demande du groupe Renaissance et, donc, de votre gouvernement, a obtenu le vote d’un amendement faisant état de sa préoccupation au vu des subventions versées aux associations liées aux Frères musulmans, qui pourraient être mieux contrôlées.

Cela pourrait être une bonne nouvelle, mais pourquoi proposez-vous à Strasbourg ce que vous refusez ici ? Avec notre groupe, nous dénonçons depuis longtemps ces anomalies, et le mot est faible ! Je pense notamment à une question d’actualité au Gouvernement sur le même sujet, posée le 24 novembre 2021 sans aucun résultat.

Plus récemment, le Gouvernement a retoqué, pour la troisième année consécutive, plusieurs amendements au PLF visant à contrôler les financements des associations. Nous parlons de 2 millions d’euros environ. Quand serez-vous plus vigilants concernant ces financements ? Il ne suffit pas de s’indigner de la campagne du Conseil de l’Europe pour la diversité en Europe faisant figure une jeune fille voilée ! Il aurait fallu faire en sorte que cette campagne ne soit pas lancée !

( Mme Nathalie Goulet brandit l ’ affiche en question.) On y voit, pour la promotion de la Journée mondiale de l’enfance, une jeune fille voilée. Se préoccuper, s’indigner, condamner, ce n’est pas suffisant ! Quand allez-vous assécher les financements des Frères musulmans, leur interdire tout financement public et les inscrire sur la liste des organisations terroristes ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion