Intervention de Véronique Bédague

Commission des affaires économiques — Réunion du 18 janvier 2023 à 9h30
Audition de Mme Véronique Bédague présidente-directrice générale de nexity

Véronique Bédague, présidente-directrice générale de Nexity :

Non, madame Chain-Larché, ce n'est pas le cas, mais nous étudierons l'opportunité de répondre à l'appel d'offres que lancera le ministère de l'intérieur à ce sujet.

Madame Jacques, je ne saurais vous dire pourquoi nous ne sommes pas présents en outre-mer, sans doute est-ce là un héritage. Nous nous déployons là où nous sommes ancrés, car il nous semble important de bien connaître l'environnement local - l'architecture, les entreprises, etc. - pour comprendre le marché du logement.

Les résidences intergénérationnelles fonctionnent extrêmement bien, mais il faut qu'il y ait de l'animation et un projet de gestion qui s'inscrive dans la durée. Au Havre, nous avons une résidence intergénérationnelle qui fonctionne très bien.

Selon moi, dès que nous sommes soutenus par une collectivité territoriale qui porte un projet, nous pouvons faire des miracles.

Le dispositif MaPrimeRénov' permet de financer les premières études, et ainsi de faciliter l'entrée dans le dispositif. Toutefois, le droit des copropriétés étant très compliqué, à la fin, les travaux sont réalisés dans un seul logement, alors même qu'une rénovation globale aurait pu être plus efficace. Pour faire des travaux de rénovation énergétique efficaces, et dépenser raisonnablement l'argent public, il faut encourager les copropriétaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion