Intervention de Thomas Dossus

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 1er février 2023 à 9h30
Transition écologique du bâti ancien — Audition de Mm. François de Mazières maire de versailles boris ravignon président de l'agence nationale de la transition écologique jean-françois hébert directeur général des patrimoines et de l'architecture au ministère de la culture fabien sénéchal président de l'association nationale des architectes des bâtiments de france et Mme Grégorie duTertre directrice du conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement de seine-et-marne

Photo de Thomas DossusThomas Dossus :

L'actuel ministre de la transition écologique a récemment déclaré qu'il nous fallait envisager un scénario dans lequel la France connaîtrait une élévation moyenne de ses températures de 4 degrés d'ici à 2100. Cette évolution aurait des effets considérables à la fois sur nos matériaux, nos sols et notre bâti.

Je rappelle que la France ressemble à ce qu'elle est parce que son climat a peu varié. La feuille de route en cours d'élaboration au ministère de la culture et le travail interministériel dont je viens d'entendre parler tiendront-ils compte de différents scénarios climatiques et de l'impact que la hausse des températures pourrait avoir sur le bâti ancien ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion