Intervention de Victoire Jasmin

Réunion du 5 mars 2023 à 21h30
Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 — Article 2

Photo de Victoire JasminVictoire Jasmin :

La suppression du Sénat était l’une des premières mesures envisagées par Emmanuel Macron en 2017. Heureusement, le Sénat est encore là, et le Président de la République a le soutien des sénateurs pour faire passer un certain nombre de ses lois.

Cela ne veut pas dire que nous, qui ne sommes pas forcément d’accord avec les mesures que vous adoptez, allons rester les bras croisés ni mutiques ! Bien au contraire, nous voulons coconstruire.

Nous avons travaillé, collectivement, parce que c’est notre travail de sénateurs et de sénatrices.

Je ne souhaite donc pas avoir à réentendre des remarques du même acabit que celles qu’ont prononcées M. Henno, d’une part, et M. le rapporteur, d’autre part.

Je souhaiterais que nous soyons respectueux du travail collectif que nous faisons ici, dans l’intérêt des Français.

Sur ces travées de gauche de l’hémicycle, nous n’avons à aucun moment cessé de travailler depuis le début de l’examen de ce texte. Nous avons dit ce que nous pensions, nous avons défendu des amendements.

Vous n’êtes pas d’accord ? Vous votez contre. C’est votre droit. Vous avez également le droit de voter pour ! Pour notre part, nous sommes dans la coconstruction, et nous avons aussi le droit de faire comme nous voulons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion