Intervention de Michel Casteigts

Mission commune d'information Inondations dans le Var — Réunion du 29 mai 2012 : 1ère réunion
Audition de M. Michel Casteigts inspecteur général de l'administration

Michel Casteigts, Inspecteur général de l'administration :

Ce sujet n'est malheureusement pas propre au programme 122. L'urgence de ces situations est inégale. Dans le cas des inondations de 2011, très peu de situations sont urgentes. De nombreux travaux concernent de l'entretien. Sur la voirie générale, les conseils généraux vont certes devoir modifier leurs programmes de travaux, mais ils entrent largement dans leur enveloppe annuelle.

Cette année, il existe relativement peu de communes pour lesquelles les travaux sont considérables. Dans le Var en 2011 par exemple, sur un montant total de travaux éligibles de 17 millions d'euros, 12 millions d'euros concernent des dommages dans des communes ou groupements, dont le montant représente 1 à 5 % du budget global. Seulement 800 000 euros concernent des travaux pour lesquels les dommages dépassent 15 % du budget global des communes ou groupements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion