Intervention de Elisabeth Borne

Délégation aux entreprises — Réunion du 21 septembre 2021 à 17h30
Audition conjointe avec la mission d'information de Mme élisabeth Borne ministre du travail de l'emploi et de l'insertion sur le thème « ubérisation de la société : quel impact des plateformes numériques sur les métiers et l'emploi ? »

Elisabeth Borne, ministre :

Nous allons prendre une nouvelle ordonnance pour préciser le contenu de la négociation ; nous n'avons pas pu le faire dans l'ordonnance du 21 avril dernier, car la loi d'habilitation ne nous le permettait pas. C'est pourquoi nous demandons une nouvelle habilitation au travers de la loi de ratification de la précédente, parce que nous souhaitons organiser des élections au début de l'année prochaine. Nous souhaitons que les travailleurs connaissent vite les thèmes de la négociation pour s'en emparer.

Pourquoi nous occupons-nous des plates-formes de mobilité ? Ce choix remonte, là encore, à la loi d'habilitation. En outre, les plates-formes de mobilité ont permis le développement de nouveaux services ; les livreurs à vélo ou les VTC n'existaient pas avant les plates-formes. Cela crée donc de nouveaux emplois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion