Intervention de Mathilde Cannat

Mission d'information Fonds marins — Réunion du 25 janvier 2022 à 17h00
Audition de scientifiques : Mm. Jean-Marc daNiel directeur du département « ressources physiques et écosystèmes de fond de mer » de l'institut français de recherche pour l'exploitation de la mer ifremer laurent kerléguer directeur général du service hydrographique et océanographique de la marine shom joachim claudet conseiller « océan » du centre national de la recherche scientifique cnrs et Mme Mathilde Cannat mandatée par le cnrs comme pilote dans la feuille de route « grands fonds » dans le cadre de france 2030

Mathilde Cannat, mandatée par le CNRS comme pilote dans la feuille de route « grands fonds » dans le cadre de France 2030 :

Il est intéressant de remarquer que l'AIFM ne sait pas comment monitorer l'impact environnemental par rapport au cadre d'exploitation. Le but de la recherche en amont est précisément de trouver les bons paramètres. En développant cette recherche de façon ambitieuse, on va former de jeunes chercheurs et renforcer nos capacités.

Certains pourront trouver des débouchés dans des entreprises qui proposeront des prestations de service en management des océans.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion