Intervention de Lylien Hubin

Mission d'information Culture citoyenne — Réunion du 23 mars 2022 : 1ère réunion
Échanges avec des membres ou anciens membres de conseils de jeunes : mme aya himer conseillère municipale déléguée au suivi des conseils enfants adolescents et jeunes et à la vie étudiante à mulhouse mm. lylien hubin membre du conseil départemental des jeunes de l'allier maxime keshmiri membre du conseil villeurbannais de la jeunesse mmes adjara ouedraogo membre du conseil parisien de la jeunesse et marie-pierre pernette déléguée générale de l'association nationale des conseils d'enfants et de jeunes anacej

Lylien Hubin, membre du conseil départemental des jeunes de l'Allier :

Comment convaincre les autres jeunes de s'engager ? Nous avons des problèmes de communication. Nous sommes censés être trente-sept au conseil départemental jeunes, soit un représentant par collège. Or nous n'avons jamais atteint cet effectif. Soit les établissements ne jouent pas le jeu et n'informent pas les élèves qu'il y a des élections, soit les élèves ne savent pas de quoi il s'agit et ne se présentent pas. Quand l'information est relayée et que les élus en place donnent envie aux autres, cela attire toujours des gens. Mais il y a d'autres endroits où l'information ne passe pas.

Pourquoi s'engager ? Il s'agit tout simplement d'une passion. L'engagement, c'est quelque chose que l'on fait avec le coeur, on n'y va pas en rechignant. Il s'agit d'un choix.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion