Intervention de Johann Rongau

Mission d'information Fonds marins — Réunion du 28 avril 2022 à 14h30
Audition de Mm. Olivier Mustière vice-président chargé de l'ingénierie sous-marine chez technipfmc et johann rongau ingénieur projet

Johann Rongau, ingénieur projet chez TechnipFMC :

TechnipFMC compte 1400 personnes en France, réparties dans deux centres d'ingénierie, dans le quartier de Paris-La Défense et à Nîmes, ou dans une usine de fabrication de flexibles pour pétroliers de Flexi France. Au niveau mondial, nous comptons 23 000 collaborateurs. Nous possédons des usines de fabrication de systèmes ombilicaux ou de têtes de puits sous-marines, ainsi que les compétences en ingénierie associées. Nous entretenons aussi une flotte de navires : un navire de construction offshore, un navire de pose de flexibles, un navire de pose de pipes rigides. Nous possédons aussi des robots sous-marins (ROV) reliés à la surface capables d'opérer jusqu'à 6000 mètres de profondeur, grâce à notre entité Schilling Robotics basée en Californie.

TechnipFMC participe au cluster maritime français. Celui-ci est un bon outil pour permettre aux industriels d'échanger. Il vise aussi bien les outre-mer que le territoire métropolitain et constitue indéniablement un atout pour notre réseau.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion