Monsieur le Président, les collectivités territoriales sont de plus en plus victimes d'attaques informatiques, ainsi que les PME et les TPE, alors que les grands groupes disposent généralement d'offres adaptées à leurs besoins ou de logiciels.
Le groupe Iliad semble vouloir se positionner sur ce secteur, alors que Free s'est principalement concentré sur le grand public jusqu'en 2020, sans percer le marché des entreprises ni des collectivités territoriales.
Quels seraient le calendrier et le périmètre des offres, et l'étendue du dispositif de cybersécurité ? J'avais posé une question similaire à la directrice générale d'Orange lorsque nous l'avons auditionnée. Elle nous avait annoncé un investissement de l'ordre d'un milliard d'euros dans le programme Orange Cyberdéfense pour l'ensemble de ses clients.
Enfin, s'agissant du renouvellement des terminaux, quelle politique commerciale Free met-il en oeuvre pour le recyclage ou le reconditionnement au regard des enjeux de recyclage des terminaux en circulation, alors que le nombre de vos points de vente reste relativement modeste comparé à des opérateurs plus anciens ?