Intervention de Christian Redon-Sarrazy

Réunion du 16 mai 2023 à 16h00
Ferme france — Article 1er

Photo de Christian Redon-SarrazyChristian Redon-Sarrazy :

En effet, aux termes de l'article 1er, il pourra mobiliser à son gré des fonctionnaires ou des salariés de différentes structures du ministère de l'agriculture, des chambres d'agriculture, de FranceAgriMer, l'établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, ou de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE).

En tout état de cause, le présent amendement vise à préciser les missions de ce futur haut-commissaire à la compétitivité, en inscrivant explicitement dans la loi que la recherche de cette compétitivité devra se faire dans un cadre durable – le mot a tout son sens –, et ne saurait être seulement guidée par des impératifs économiques ou des conquêtes de parts de marché.

Cet amendement pourrait paraître rédactionnel à certains. Toutefois, eu égard à la demande portée par cette proposition de loi, nous estimons qu'une telle précision est nécessaire, afin de ne pas perdre de vue l'un des objectifs rappelés par notre groupe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion