Intervention de Roland Lescure

Réunion du 21 juin 2023 à 21h45
Industrie verte — Après l'article 5

Roland Lescure :

Madame la sénatrice Cukierman, je reconnais votre volonté de réindustrialiser les territoires un peu délaissés comme le vôtre, puisque vous parlez des friches de plus de dix ans.

Je ne vais pas revenir sur tout ce que l’on fait à ce sujet, notamment grâce à la Banque des territoires. Je veux simplement évoquer avec vous la mission que j’ai confiée au préfet Rollon Mouchel-Blaisot, lequel a été, me semble-t-il, auditionné par la commission des affaires économiques dans ce cadre. Sa mission est assez large, mais elle couvre exactement les préoccupations que vous exprimez, puisque son objectif est d’identifier les terrains disponibles en France, de les qualifier et de les rendre disponibles pour des industriels ou des investisseurs potentiels.

Votre demande de rapport, d’une certaine manière, sera satisfaite, je l’espère très bientôt, puisque j’ai demandé au préfet de nous remettre son propre rapport avant la fin du mois de juillet. Je suggère que vous l’auditionniez dès que les résultats de ses travaux seront connus afin qu’il vous les présente en détail. Dans l’attente, je vous propose de retirer votre amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion