Intervention de Pascal Allizard

Réunion du 29 juin 2023 à 14h45
Programmation militaire pour les années 2024 à 2030 — Vote sur l'ensemble

Photo de Pascal AllizardPascal Allizard :

Je voudrais rendre hommage au travail réalisé par la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, par son président et par l’ensemble de ses membres.

Nous avons entamé ce travail au mois de novembre dernier. Nous avons connu des hauts et des bas et rencontré parfois quelques difficultés.

Je tiens aussi à vous remercier, monsieur le ministre. Nos échanges ont pu être serrés, techniques, mais nous avons toujours obtenu des réponses. L’essentiel est de parvenir à un résultat. J’ai le sentiment que vous repartirez du Sénat avec un projet de loi finalement assez équilibré et, peut-être, avec quelques prescriptions. §Nous verrons ce qu’il adviendra au cours de la commission mixte paritaire, mais le travail me semble avoir été extrêmement positif et de qualité.

Je remercie enfin, au nom des membres de la commission issus du groupe Les Républicains, mais peut-être aussi au nom de l’ensemble de nos collègues, le président Christian Cambon pour la façon dont il a travaillé et dont il nous a fait travailler.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion