Intervention de Alexandre Sudarskis

Commission d'enquête sur la grippe A — Réunion du 6 avril 2010 : 1ère réunion
Audition de M. Alexandre Sudarskis directeur général Mme Véronique Ameye directrice des affaires publiques et M. Cyrille Marquette pharmacien responsable de novartis vaccins et diagnostics

Alexandre Sudarskis :

a indiqué que les premières discussions portant sur l'affermissement des tranches conditionnelles du contrat ont débuté au mois de mai 2009 avec la DGS. Elles ont porté, pour l'essentiel, sur le calendrier de livraison et sur le conditionnement des vaccins en unidoses ou en multidoses.

Par un avenant en date du 29 juillet, le contrat qui engageait à l'époque la DGS a été transféré à l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), chargé depuis 2007 de l'acquisition des produits de santé en cas de risque sanitaire de grande ampleur. A partir de cette date, les négociations se sont poursuivies avec l'Eprus sur des questions logistiques. En effet, les termes du contrat ayant été arrêtés en 2005, il n'y a pas eu à proprement parler de nouvelles négociations sur le contenu de celui-ci.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion