Intervention de Anne SOUYRIS

Réunion du 16 novembre 2023 à 21h30
Financement de la sécurité sociale pour 2024 — Article 30

Photo de Anne SOUYRISAnne SOUYRIS :

Cet article prévoit une obligation de partage des transports sanitaires afin de diminuer les dépenses de santé. Malheureusement, les usagers rencontrent déjà des difficultés majeures pour accéder à ces transports.

Nos concitoyennes et concitoyens situés en zone rurale subissent déjà le transport partagé, du fait d'une offre de transport sanitaire insuffisante.

Malheureusement, cette fausse bonne idée oblige des personnes immunodéprimées à voyager en groupe et allonge les temps de trajet ou d'attente de deux, voire trois heures de certains patients, qui, par exemple, rentrent chez eux après une chimiothérapie.

Absence et manque de respect, de confort, d'hygiène ou de dignité : voilà ce qui arrive déjà et ce qui risque d'être généralisé !

Cet article rendra par ailleurs complexe l'accès à certains rendez-vous du fait de l'allongement du temps d'attente et de trajet, alors même que les transports ne sont pas adaptés aux besoins spécifiques de certains patients, notamment à ceux des personnes en situation de handicap.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion