Madame la sénatrice Martin, je vous remercie de votre question.
Vous interpellez ma collègue Dominique Faure sur la question du site de l'association Vie et Lumière à Nevoy, dans le Loiret, et sur les modalités d'organisation du rassemblement annuel organisé sur place par cette association, qui réunit habituellement 40 000 personnes.
Vous avez fait mention des mesures d'accompagnement que nous avons prises récemment, au bénéfice des communes qui ont accueilli le rassemblement de Grostenquin.
Comme vous le savez, l'État a dû trouver la solution la plus adaptée pour accueillir ce rassemblement dans les meilleures conditions possibles. Celui-ci s'est finalement tenu sur le site de la base aérienne, appartenant à l'État et habituellement affecté à des activités opérationnelles.
Concernant ce rassemblement en particulier, l'État a tenu à compenser les collectivités territoriales affectées par les dégradations liées à la tenue de cet événement, dans la mesure où il a choisi lui-même ce terrain dévolu.
Pour autant, le terrain privé appartenant à une association dans le Loiret ne saurait être l'objet d'un accompagnement financier identique, vous le comprendrez sans doute.
Ces deux situations sont différentes, même si j'entends bien que les communes de Nevoy et des alentours demandent un accompagnement dédié. Celui-ci existe, mais il n'est pas de même nature qu'à Grostenquin : à Nevoy, l'État est présent pour accompagner et sécuriser le rassemblement.
Comme chaque année, la préfecture du Loiret mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour que l'organisation de cet événement ne perturbe pas la vie du territoire et ne donne pas lieu à des dégradations locales.