Intervention de Claude Raynal

Réunion du 26 novembre 2023 à 22h00
Loi de finances pour 2024 — Organisation des travaux

Photo de Claude RaynalClaude Raynal :

Ce sujet le méritait, compte tenu de sa complexité et des difficultés auxquelles nous nous sommes heurtés. Pour autant, avec un meilleur travail en amont, nous aurions pu nous épargner toutes ces discussions.

Il nous faut maintenant retrouver un rythme, sans quoi les séances de mercredi et de jeudi – je vous mets en garde, mes chers collègues – ne se dérouleront pas dans les meilleures conditions.

Nous allons à présent entamer l’examen d’une série d’amendements que tout le monde a sous les yeux et dont il n’est par conséquent pas nécessaire de lire l’objet. Il suffit d’annoncer qu’ils sont défendus ou d’en faire une présentation succincte ; vous aurez tout loisir d’y revenir en explication de vote, si nécessaire.

Nous allons poursuivre nos travaux jusqu’à une heure trente environ ; je souhaite qu’à cette heure nous ayons achevé l’examen des amendements figurant sur le dérouleur. Ne faites pas le calcul, cela vous ferait dresser les cheveux sur la tête – je ne suis pas concerné, pour ma part, je n’en ai plus !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion