Intervention de Anne SOUYRIS

Réunion du 5 décembre 2023 à 17h00
Loi de finances pour 2024 — État b

Photo de Anne SOUYRISAnne SOUYRIS :

Cet amendement vise à développer le soutien aux associations de santé communautaire des travailleuses et travailleurs du sexe.

Les effets de la loi de 2016 sur la pénalisation des clients se font ressentir sur la sécurité, la santé et les conditions de vie en général de ces personnes. Dans une société qui les rejette et les précarise toujours plus, ils sont en contact direct avec les associations, qui leur offrent les services et un appui que l'État refuse de délivrer par pure idéologie.

Soutenir financièrement ces associations permettrait de mettre en place des programmes de sensibilisation sur la santé sexuelle afin de réduire les risques. Elles ont également un rôle crucial pour fournir des ressources en matière de prévention, d'accès aux soins et de soutien psychologique, alors que cette population est toujours plus marginalisée.

Aider ces associations communautaires permet aussi de soutenir les efforts visant à garantir la dignité de ces travailleuses et travailleurs, en leur garantissant un accès équitable et sans discrimination aux droits humains fondamentaux, comme la santé et le logement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion