Beaucoup de mesures du plan 2023-2027 contre les violences faites aux enfants sont portées par d'autres missions. Je pense notamment à l'action « Aide aux victimes » et à l'accompagnement des mineurs prévu dans la mission « Justice », qui a été fortement renforcé.
Le renforcement des unités d'accueil pédiatriques des enfants en danger (Uaped) contribue au repérage et au signalement, et nous avons augmenté les moyens du 119, même s'il nous faut encore y pourvoir certains postes. Nous avons aussi renforcé les centres de psychotraumatisme.
Bref, mission par mission, la prise en charge des enfants victimes de psychotraumatismes est renforcée. Une fois les moyens renforcés, il faut les mettre en œuvre. C'est l'objet du plan de lutte contre les violences faites aux enfants que la Première ministre nous a demandé de porter collectivement.
Un groupe interdisciplinaire doit se réunir en 2024 pour préciser les modalités d'expertise et d'indemnisation des enfants victimes de violences. Ce sera aussi un complément de financement, enfant par enfant, en fonction de besoins individualisés.
Vous pouvez compter sur l'engagement du Gouvernement pour accompagner les enfants victimes. Je demande donc le retrait de cet amendement ; à défaut, l'avis serait défavorable.