À mon sens, une telle extension est prématurée.
Pour asseoir le pass Culture, il faut d'abord s'assurer qu'il fonctionne bien pour les jeunes de 18 ans – son premier objectif – et consolider sa part collective – son second objectif – ensuite.
Mes chers collègues, nous devons structurer l'éducation artistique et culturelle en lien avec le pass Culture, qui ne saurait la résumer à lui seul.
Faisons les choses dans l'ordre. Commençons par tirer le bilan des projets de l'EAC à l'aune de l'arrivée du pass Culture pour voir précisément quel est son impact positif. Certaines actions sont plébiscitées. D'autres offres ont été évincées ou, en tout cas, moins favorisées : soit elles ont été mal référencées, soit elles sont pécuniairement moins intéressantes ; c'est bien l'un des enjeux en la matière.
Avant tout, tâchons de stabiliser le pass Culture et d'améliorer son fonctionnement. Son budget a été déployé au pas de charge. Faisons une pause pour évaluer cette politique. La société pass Culture est tout de même le deuxième opérateur du ministère !