Intervention de Rima Abdul-Malak

Réunion du 7 décembre 2023 à 14h30
Loi de finances pour 2024 — Compte de concours financier « avances à l'audiovisuel public

Rima Abdul-Malak , ministre :

Cette incertitude relative à la modalité d'abondement du compte de concours financier n'est de toute façon de nature ni à remettre en cause ou à fragiliser la trajectoire budgétaire que je vous présente aujourd'hui et qui est fixée jusqu'en 2028 ni à fragiliser l'indépendance de l'audiovisuel public, qui reste un principe absolument fondamental.

Cette trajectoire nous permettra de développer une véritable stratégie sur cinq ans. Nous en débattrons au moment de la transmission des COM, dès le premier trimestre prochain. En parallèle cette proposition de loi organique poursuivra, je n'en doute pas, son parcours législatif.

Un dernier mot de l'audiovisuel extérieur, que vous êtes plusieurs à avoir mentionné dans vos interventions. Je ne peux pas entendre qu'il est maltraité, puisque, là encore, il bénéficie d'une hausse de 8 % de ses crédits, que ce soit France Médias Monde ou TV5 Monde.

Pour France Médias Monde, des moyens supplémentaires sont prévus via l'aide publique au développement, qui dépend du budget du Quai d'Orsay. Nous lui demandons de renforcer son action en matière de lutte contre la désinformation, et de consolider sa présence en Afrique. Ce sont évidemment des priorités que nous avons à cœur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion