Le second pilier est l'accompagnement de la pratique sportive elle-même, tout particulièrement auprès de notre jeunesse.
Nous faisons du sport à l'école la mère de toutes les batailles. La meilleure illustration en est la généralisation des trente minutes d'activité physique quotidienne pour les élèves du primaire. C'est aussi le sens de la montée en puissance des deux heures de sport supplémentaires pour les collégiens, auxquelles nous consacrons près de 15 millions d'euros de crédits nouveaux dans ce budget. Enfin, l'extension sans précédent du Pass'Sport, notamment au public étudiant, vise ce même objectif.
La lutte contre la sédentarité, nourrie par l'addiction croissante aux écrans, nous concerne tous. C'est la raison pour laquelle nous allouons 2 millions d'euros de financements supplémentaires aux maisons sport-santé. C'est aussi pour cela que le Président de la République, pour la première fois en quarante-six ans, a souhaité faire de l'activité physique et sportive la grande cause nationale de 2024.