Voilà donc ce qu'il en est de votre politique de soutien aux collectivités pour les équipements structurants !
Certains de mes collègues ont déposé des amendements qui allaient bien plus loin que l'allocation de 38 millions d'euros au développement des équipements structurants. Notre collègue Kanner s'est ainsi montré beaucoup plus ambitieux que moi ! Néanmoins, le groupe Les Républicains a présenté un amendement plus en phase avec la situation budgétaire de notre pays.
Ces 38 millions d'euros supplémentaires affectés à l'Agence nationale du sport et redirigés vers la prise en charge des équipements structurants seront-ils conservés lors de l'arbitrage avant le recours au 49.3 ?
Cet investissement serait affecté aux travaux sur les piscines qui en ont le plus besoin. Il ne s'agit pas moins que de développer la politique du savoir nager, qui plus est au regard du nombre de noyades qui surviennent chaque année : l'enjeu que nous défendons est national.
Ces 38 millions d'euros ne sont qu'une petite goutte d'eau à apporter au budget du sport. J'espère obtenir une réponse de votre part sur le maintien de l'affectation de 38 millions d'euros supplémentaires à l'ANS.