Je précise que cet amendement a été inspiré par mes collègues de Haute-Savoie Sylviane Noël et Cyril Pellevat.
Madame la ministre, vous nous dites que les choses se passent bien. Alors que 214 projets ont été déposés l'année dernière, le Fiact n'en a retenu que 21, soit 10 %. Sur le total, 135 projets étaient totalement recevables, de l'aveu même des services de votre ministère, pour un montant cumulé de presque 6 millions d'euros. Le Fiact ne dispose que de 500 000 euros... L'enveloppe est-elle vraiment suffisante, comme vous le prétendez ? Les chiffres semblent dire le contraire. Faire du sport ne doit pas empêcher de savoir compter…
Les effectifs de l'administration territoriale sont beaucoup plus importants que ceux de l'administration de l'État. Vous nous dites donc que vous n'avez pas les moyens d'étendre le bénéfice du Fiact à ses agents.
Ces amendements identiques ont pour objet de vous y aider ! Le million d'euros qu'ils visent à inscrire ne serait même pas suffisant pour le fonctionnement actuel, mais ce serait une manière d'amorcer la pompe.
L'avis de sagesse de la commission nous donne l'espoir que nous parviendrons à étendre ce dispositif à l'ensemble de la fonction publique territoriale.