Intervention de Gérard Larcher

Réunion du 15 septembre 2009 à 14h30
Décès d'un sénateur

Photo de Gérard LarcherGérard Larcher, président :

Mes chers collègues, j’ai le très profond regret de vous faire part du décès de notre collègue André Lejeune, survenu le 9 septembre 2009.

Élu une première fois en 1980 au sein de notre assemblée, avant de rejoindre les bancs de l’Assemblée nationale, il avait été élu de nouveau sénateur de la Creuse et siégeait parmi nous depuis 1998.

Je prononcerai son éloge funèbre ultérieurement, mais je tenais d’ores et déjà à saluer sa mémoire, ainsi que j’ai eu l’occasion de le faire, hier, à Guéret, au côté du président du groupe socialiste, Jean-Pierre Bel, du président de la commission de l'économie, de l'aménagement du territoire et du développement durable, Jean-Paul Emorine et d’un certain nombre de ses collègues.

Au nom du Sénat, je souhaite exprimer notre sympathie et notre profonde compassion à sa famille, à ses proches et aux membres du groupe socialiste et de la commission de l’économie.

Je vous invite maintenant, monsieur le ministre d’État, mesdames et monsieur les secrétaires d’État, mes chers collègues, à observer une minute de silence en mémoire de notre collègue.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion