Intervention de Gérard Larcher

Réunion du 7 octobre 2008 à 10h10
Élection des vice-présidents et des questeurs du sénat

Photo de Gérard LarcherGérard Larcher, président :

Mes chers collègues, je tiens à vous remercier du bon déroulement de cette opération collective qui nous a permis de constituer l’organe de direction du Sénat. C’est un témoignage de la tolérance mutuelle qui est la marque de cette maison et que je suis décidé, avec vous, à maintenir.

Comme je m’y suis engagé, je souhaite accomplir un pas supplémentaire dans la prise en compte de la diversité de notre assemblée. C’est la raison pour laquelle je saisirai le bureau, une fois celui-ci constitué, d’une proposition de résolution tendant à modifier notre règlement et en demanderai l’inscription à l’ordre du jour.

Cette proposition visera à porter de six à huit le nombre de vice-présidents de notre assemblée, et le nombre de secrétaires de douze à quatorze.

L’augmentation du nombre des secrétaires a pour objectif de permettre à ces derniers d’assister en permanence – j’insiste sur ce mot – le président du Sénat dans la conduite des débats, notamment lors des scrutins. Ces augmentations seront gagées par un redéploiement des moyens et à niveau financier constant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion