Intervention de Gérard Larcher

Réunion du 9 décembre 2008 à 21h45
Loi de finances pour 2009 — Article 56 A, amendement 2

Photo de Gérard LarcherGérard Larcher, président :

Le Sénat a précédemment adopté l’article 56 A dans cette rédaction :

I. – Nonobstant l'octroi de bourses à caractère social, la prise en charge par l'État des frais de scolarité des enfants français scolarisés dans un établissement d'enseignement français à l'étranger ne peut excéder un plafond fixé par décret, pris après avis de l'Assemblée des Français de l'étranger. Le décret détermine, en outre, les conditions dans lesquelles le niveau de revenu des familles peut faire obstacle à une telle prise en charge.

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 31 mars 2009, un rapport précisant les conditions dans lesquelles les économies ainsi réalisées sont affectées au financement de bourses à caractère social pour les enfants français scolarisés à l'étranger.

II. – Toute extension éventuelle de la prise en charge des frais de scolarité des enfants français scolarisés dans un établissement d'enseignement français à l'étranger en sus des classes de seconde, de première et de terminale est précédée d'une étude d'impact transmise au Parlement, précisant notamment les modalités de son financement.

L'amendement n° B-2, présenté par le Gouvernement, est ainsi libellé :

I. - Supprimer le I de cet article.

II. - En conséquence, supprimer la mention :

II.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion