Intervention de Jean-Louis Borloo

Réunion du 13 juillet 2005 à 15h00
Services à la personne et mesures en faveur de la cohésion sociale — Adoption des conclusions modifiées du rapport d'une commission mixe paritaire

Jean-Louis Borloo, ministre :

Enfin, vous le savez parfaitement, en procédant à l'extension de conventions collectives en instance depuis des années, nous avons permis une revalorisation de plus de 20 % du coût horaire.

Très franchement, je crois que nous pouvons tous nous féliciter de ce texte. Il a été élaboré en concertation avec les associations, qui demandaient l'extension de leur champ d'activité de façon à pouvoir offrir à tous les habitants de ce pays - et non pas seulement aux plus aisés, qui y ont déjà accès - des services à la personne qui soient globalement ou partiellement solvabilisés.

A cet égard, l'avenir est déjà le présent, puisque les recrutements dans le tissu associatif ont démarré. Il faudra, certes, être attentif et s'assurer que la formation et la professionnalisation sont au rendez-vous. Sur ce point, nous vous suivons. Pour autant, on ne peut pas, sous prétexte d'inquiétudes, renoncer à un progrès social.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion