Monsieur le secrétaire d'État, au nom du groupe UMP, je tiens à vous remercier de toutes les ouvertures que vous avez permises afin que l’examen de ce texte que nous allons voter après deux jours de débats se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Mes remerciements vont également à M. le rapporteur qui a énormément travaillé, à M. le président de la commission de l’économie, grâce à qui nous avons également beaucoup avancé.
Ce texte devrait apporter quelques apaisements à certaines chambres de commerce dont le mécontentement était très vif, ne l’oublions pas.
Au total, compte tenu des avancées et des échanges intéressants qui ont eu lieu, j’aurais mauvaise grâce à évoquer la Seine-et-Marne et l’Essonne ! D’autant que, s’il arrive qu’une majorité ayant émis un vote puisse douter du bien-fondé de sa décision, en l’occurrence, l’unanimité recueillie sur l’article 4 bis, toutes tendances politiques confondues, démontre que ce dernier est très bon et que nous avons excellemment voté !