Intervention de Raymond Couderc

Réunion du 2 décembre 2011 à 10h00
Loi de finances pour 2012 — Immigration asile et intégration

Photo de Raymond CoudercRaymond Couderc, rapporteur pour avis de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, pour l'immigration et l'asile :

Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, j'ai le privilège de connaître de près la question que nous évoquons ici, car je préside une structure support d'un CADA.

Mon collègue Alain Néri a plus particulièrement relevé dans ce budget des points qui lui semblaient critiquables. Pour ma part, je voudrais souligner quelques éléments qui me paraissent extrêmement positifs malgré les difficultés budgétaires que connaît actuellement notre pays.

Les chiffres du programme 303 ont déjà été mentionnés, mais je ne résiste pas au plaisir de les répéter, car la hausse des crédits va permettre la pleine expression de ce programme. Ce sont 553 millions d'euros qui sont inscrits en autorisations d'engagement, soit une augmentation de plus de 12 % et 560 millions d'euros qui le sont en crédits de paiement, soit une hausse de plus de 14 % par rapport à l'année précédente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion