Intervention de Charles Revet

Commission des affaires économiques — Réunion du 28 novembre 2006 : 1ère réunion
Pjlf pour 2007 — Mission « transports » budget annexe « contrôle et exploitation aériens » et compte spécial « contrôle et sanction automatisés des infractions au code de la route » - examen du rapport pour avis

Photo de Charles RevetCharles Revet, rapporteur pour avis :

En réponse, M. Charles Revet, rapporteur pour avis, a déclaré qu'il partageait pleinement l'inquiétude de M. Daniel Reiner quant au fret, mais que cette inquiétude ne devait pas faire oublier le problème du transport de voyageurs, qui se posait également puisque ce secteur serait rapidement ouvert à la concurrence. Il en a conclu qu'un effort indispensable de réorganisation de la SNCF devait être fait. Il a également souligné sa grande préoccupation concernant l'état du réseau et réaffirmé sa conviction qu'il fallait faire des choix entre l'ajout de nouvelles LGV et l'entretien du réseau. Concernant la question de M. Jean-François Le Grand, il a déclaré qu'il ne disposait pas, à l'heure actuelle, de taux de rentabilité qui auraient été rendus publics par les entreprises privées de fret, mais que, dans la mesure où cette activité se développait, on pouvait raisonnablement imaginer qu'elle était rentable. Quant au tram-train, il a regretté le retard que la France avait en la matière par rapport à certains pays voisins, et en particulier la Suisse, et a précisé que ces projets pouvaient tout à fait bénéficier du soutien des autorités organisatrices (AO) de transport.

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