Intervention de Patrick de Carolis

Commission des affaires culturelles, familiales et sociales — Réunion du 5 février 2008 : 1ère réunion
Audiovisuel — Publicité sur les chaînes publiques - relations diffuseurs-producteurs - table ronde

Patrick de Carolis :

a estimé que la suppression de la publicité sur les antennes du service public était une idée ambitieuse qui ne signifiait ni la fin de l'audience, ni la fin du dialogue avec les téléspectateurs, ni la fin d'une ligne éditoriale exigeante tournée vers la création.

Afin de mettre un terme aux polémiques sur le sujet, il a précisé que l'évaluation du manque à gagner engendré par cette mesure pour le groupe France Télévisions en 2008 devait tenir compte :

- de la disparition des 850 millions d'euros de recettes publicitaires et de parrainage à laquelle s'ajoute la disparition de 200 millions d'euros issus de la diversification et des placements financiers du groupe ;

- du remplacement des six heures de coupures publicitaires quotidiennes par des programmes nouveaux pour un montant estimé à 200 millions d'euros, compte tenu des coûts de grille actuels.

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